mercredi 4 décembre 2013

Pas touche !!!



Le temps des fêtes approche. Les soupers de famille, les partys de bureau... Et qui dit temps des fêtes dit aussi revoir des gens qu'on a pas vu depuis longtemps, ou même des gens qu'on a jamais vu. Le problème, vous voyez, c'est que les gens qui ne m'ont pas vu depuis longtemps n'ont pas vu mon ventre depuis longtemps également.

''Ah ta bedaine est rendue pas mal grosse !''

Bin kin.

J'approche vitesse grand V du 30 semaines. Pensais-tu vraiment que j'allais avoir la même taille qu'il y a six mois ?

Ou encore les fameuses madames qui viennent me voir, me disent :
''Oh la belle bédaine !''
Et approche dangereusement leur main de mon ventre dans le but ultime de le toucher.

Honnêtement, ça me rend agressive. Touche pas ! C'est à moi ce morceau-là. Pourquoi est-ce que tu irais toucher ça, toi là ? Je touche pas ton ventre, moi ! Je sais bien que moi j'ai un bébé dedans, mais c'est une raison de plus pour pas toucher.

J'ai eu justement un souper de famille (de belle-famille) et j'ai couper sec quelqu'un dans son mouvement de me taponner. Je me suis fait demander comment ça que je voulais pas qu'on touche. Eille, on est deux dans ma bulle, déjà. Moi, pis bébé-fille. Si en plus toi tu viens te faufiler dans mon espace personnel, je pleure du sang. Tu comprends ?

J'ai vraiment hâte d'accoucher. Oui, principalement pour enfin tenir bébé-fille dans mes bras, et de voir Monsieur la prendre aussi. Mais aussi pour que toute l'attention que suscite une bédaine me quitte enfin.

J'espère seulement que les gens ne se permettront pas de toucher bébé-fille de la même façon qu'ils touchaient mon ventre. Parce qu'elle, elle ne pourra pas se défendre et dire qu'elle ne veut pas.

Oh mais crois-moi mon trésor, je le ferai pour toi !
Sandra

1 commentaire: