mercredi 11 décembre 2013

100 kegels par jour garde le périnée en forme pour toujours



Je juge.
Beaucoup.

En fait, je le savais déjà. Je suis pas mal bitch dans ma tête, et souvent je me dis des choses qu'une chance que je ne répète pas tout haut. Je me serais surement fait casser la gueule plusieurs fois dans ma vie. Sauf que là, c'est vraiment pire que je pensais...

Moi et Monsieur sommes allés à notre toute première rencontre prénatale hier soir. Je ne dis pas ''cours prénatal'' parce que d'habitude, dans un cours, on apprend des choses. En fait, j'ai bel et bien appris quelques petites choses, mais pas tellement par rapport à ce que la madame disait.

J'ai appris notamment que :
  1. Je ne suis vraiment pas stressée par rapport aux autres avec l'accouchement,
  2. Je sais comment respirer (heureusement, nous avons pris une bonne heure sur les deux de la rencontre de ce soir pour s'en appercevoir)
  3. Nous sommes le couple qui attendons notre bébé en premier, mais je n'ai certainement pas le plus gros ventre (yéé !!)
  4. Mon chum c'est le plus beau (ah il va être content parce qu'il nous lit en cachette)
  5. Notre petite fille va être la plus belle (voir le pourquoi au point 4)
Disons que je suis presque découragée qu'il reste encore 4 cours de deux heures... le suivant est mieux d'être différent, parce que sinon, même si on va pu à l'école, on risque de loafer nos cours...

Je me suis également fait quelques remarques par rapport à tout ce qui s'est passé durant ces deux heures. Des mots, des phrases, des constatations que j'ai drôlement envie de partager avec vous.

D'abord, pour un cours prénatal ayant pour ''élèves'' des monsieurs et leur madame enceinte, c'est vraiment ridicule qu'il n'y ait aucune fuckin' chaises devant le vestiaire pour mettre ou enlever les foutues bottes d'hiver de merde. AUCUNE CHAISE. Nenon la grosse, on t'apprend pendant deux heures que la posture c'est important, mais arrange toi pour les bottes en sortant. C'est pu mon problème une fois que t'es sortie d'icitte. Au pire, tu vas tomber pis te faire mal. C'est pas grave, t'es déjà dans un hôpital anyway.

Ensuite, la terre entière a le don de foutre la pression (et la trouille) sur les femmes qui vont accoucher. Car après un vidéo très inspirant où on voyait des bébés trouver le mamelon tout seul pour la première fois sur le ventre de sa maman et d'autres bébés n'ayant pas le réflexe de le chercher, on devait en tirer une fantastique conclusion : si tu as recours à des médicaments (genre épidurale) pendant l'accouchement, ton bébé va avoir plus de misère avec le réflexe de boire à la naissance. Enwèye, souffre la grosse, le vidéo te l'a montré, si tu demandes des anti-douleurs, t'es une mauvaise mère. Ton bébé saura pas comment boire. (bon, j'exagère, mais vous comprenez l'idée)

Il y a eu quelques phrases qui ont eu le don de me faire siler des oreilles. Genre : ''mesdames, QUAND vous allez allaiter, vos bébés vont bla bla bla bla....''. Pardon. Quand ? Je suis certaine que tu voulais dire SI, n'est-ce pas ? SI vous allaitez...

Aussi : ''Après la naissance, les infirmières installent le bébé dans la chambre. Comme ça, la maman peut s'habituer à reconnaître les signes que son bébé a soif etc. La maman apprend à connaître son bébé. La maman, bla bla bla, la maman....'' Eum scuse... je l'ai pas faite toute seule cet enfant-là. Ça se peut qu'il y ait un papa... est-ce que je suis toute seule à trouver qu'ils charrient pas mal avec le fameux lien ''mère-enfant'' ? Je le porte pendant neuf mois, c'est déjà un pas pire lien je trouve. Laissez donc Monsieur apprendre lui aussi quand son bébé a faim, c'est pas juste une histoire de maman ! C'est pas MON bébé, c'est NOTRE bébé.

Et pour finir : ''Les humains, c'est comme les animaux. Il faut les laisser y aller à l'instinct''. Ouin... les lions mangent parfois les lionceaux pour pouvoir s'accoupler avec les lionnes. Ah oui pis les chattes, comme plusieurs animaux, bouffent leur placenta après l'accouchement... Alors je suis pas trop forte avec la notion de l'instinct animal. Merci beaucoup.

Et vous, avez-vous suivi des cours prénataux ? Avez-vous trouvez cela pertinent ou était-ce une vraie perte de temps ?

Sandra

2 commentaires:

  1. aucun cours prénatal ici... Mais on es supposé avoir bébé collé pendant 2h après l'accouchement. J'étais fatigué et j'ai demandé a chéri s'il voulait mini. L'infirmière a presque fait une syncope quand elle a vu que je n'avais plus ma petite bête féroce dans les bras... euhhh ben c'est son père, pas un inconnu!!

    RépondreEffacer
  2. ici j'avais bebe dans les bras et c'est le doc qui l'a pris pour le donner a papa lol, pour ce qui est de l'allaitement les infirmieres sont indigner si tu allaites pas, donc tien toi a tes choix et dis leur si sa fait pas ton affaire ;) tu es entrain d'accoucher sa te donne encore 100% plus le droit d'etre direct et bete ;)

    RépondreEffacer