lundi 23 décembre 2013

Les enfants différents



Je me rend compte que la société veut des enfants pareils. On a beau dire que tout le monde est différent, mais si un enfant sort du "moule" et bien on s'en rend compte... autant physiquement que psychologiquement.

On regarde drôlement les enfants rondouillets, certain perdent leur gras de bébé tard, c'est pas nécessairement parce qu'ils mangent des oreos et des lays toutes la journée.

 On observe les roux, vous direz ce que vous voudrez, mais s'il y a une personne rousse dans une place, tout le monde la remarque... et c'est pas sa faute, c'est beau!!!!!!!

On juge ceux qui portent des vêtements passé date. On juge ses parents, mais surement qu'ils travaillent très fort, ils n'ont juste pas la chance de gagner un gros salaire alors ils font avec ce qu'ils ont. C'est mieux un chandail de quelques années qu'un chandail neuf et pas de lait dans le frigo. 

On regarde avec mépris les enfants qui sacres, on oublie qu'ils ont peut-être le syndrome de gille de la tourette.

 On soupir devant les enfants turbulents, ils sont peut-être hyperactifs et ils sont incapable d'arrêter de bouger.

Il y a toute sorte d'enfants, des bruns, des blonds, des roux. Des gras, des minces. Des petits et des grands. Il y a les enfants calmes et timides et ceux qui sont turbulents et extravertis. Il y a les manuels et les intellectuels.

Acceptons ensemble tous ces enfants qui sont différents, ils sont tous beaux et tous intelligents, dans leur forces et leurs faiblesses. Ils sont uniques et c'est ce qui fait qu'on les aime tant

Nancy

2 commentaires:

  1. Wow c'est beau :) Les gens devraient se rappeler de tout ça pas juste pour les enfants, mais pour l'ensemble des humains. Si on était tous pareils, ça serait tellement plate...

    RépondreEffacer
  2. Tu as raison, mais juger un enfant c'est encore pire que juger un adulte je crois. Parce qu'un enfant ca se "brise" plus facilement je crois.

    RépondreEffacer