vendredi 6 décembre 2013

Notre sapin de Noël... comment ce mettre dans l'ambiance des fêtes.



Cette année, Noël était vraiment le dernier de mes soucis... mère indigne direz vous. MAIS comme je suis une maman qui pense a ces enfants et bien les lumières extérieures sont installées depuis le début de la semaine. Notre chien qui chante "jingle bell wouf wouf wouf" est installer sur le meuble de télé... et il gêne bébé. Non mais faut bien être une petite bête féroce pour avoir peur d'un chien a batterie avec des bois:P

Depuis déjà environ 2 semaines, je dis a mini ado et grand garçon ( bébé lui il s'en tape, il sais pas ce que c'est Noël... en fait il sais même pas ce que c'est un sapin) que nous feront notre sapin de Noël vendredi le 6. La raison, c'est une journée pédagogique. Alors depuis ce matin ils étaient impatients de monter ce conifère en "plastique" dans le coin de notre salon. Mais ce matin nous avions d'autre projet, chéri et moi nous nous somme lancé dans la confection de ragout de boulettes et de fudge!!! HUMMMMMMMMM!!!!! Après le diner que je leur ai dit... 12h30 j'avais déjà commencé a installer les merveilleuse lumières. Je comptais ca tout a l'heure je fais 7 tours d'arbre par guirlande/extension lumineuse. Non mais pas besoin de lait de poule au rhum pour être feeling quand tu as 3 guirlandes et 4 extensions lumineuse a installé.... a 12h43 j'avais la tête qui tournait. Jai voulut m'asseoir 2 minutes. Mais non, "maman on met pas les décorations cette années?" alors je me suis relevé et nous avons installé, ange, père noël, bonhomme de neige et compagnie. Je le trouvais laid notre arbre, mais finalement, il a fièr allure. Les garçons sont très fiers de leur travail. Mais cette année pas de village. Si je fais un village ce serait comme un remake de film ou les maisons et les habitant se font écrabouiller par une bête gigantesque... Bébézilla!!!(ok, vous imaginez pas a quel point je me trouve comique ce soir)

Ensuite ca été les bibelots bonhommes de neige... j'en reviens pas encore comment j'ai de bonhommes de neige en déco. Ca m'a obligé a ramasser des traineries... vous savez le meuble ben haut sur lesquels vous empilé des trucs et que vous les oublié la durant quelques, voir même plusieurs semaines/mois. Et bien j'ai pelleté le dessus de mon meuble pour y mettre  DES BONHOMMES DE NEIGES :)!!! non, mais c'est ti-beau!!! C'est quétaine un peu, mais mes enfants sont contents.

Après nous nous somme lancés dans la confection de bonhommes en rouleau de papiers de toilette... non, mais que de plaisir. Une vrai folle, j'ai tellement aimé ca. Je ramasse mes rouleau de papiers de toilette depuis environ 1 mois et je me demandais donc quoi faire avec ca... c'est tellement mignon que je vais vous mettre une photo.

Alors aujourd'hui, une belle journée avec ma mini-tribut. On s'est mit tous ensemble dans l'ambiance des fêtes. Reste juste a espéré que bébézilla aimera pas trop notre sapin.

A gauche celui de grand garçon, au centre les 2 de mini ado et a droite, le mien. Sont CUUUUTEEEE hein!!!

Nancy

1 commentaire:

  1. J'aime particulièrement celui de gauche avec le grand sourire et le père Noël !!

    RépondreEffacer