jeudi 5 décembre 2013

Ces petits moments

La vie de famille avance a un rythme effréné. Le matin, on se lève, déjeune, prépare les trucs des enfants qui vont a l'école. On se bat au passage avec grand garçon qui refuse d'apporter une collation, mais comme on ne veut pas avoir l'air d'une mère indigne on lui en met une quand même. Une autre bataille pour la chemise trop-belle-tu-as-un-cours-d'art-plastique-aujourd'hui-mon-ti-pit. Si je ne me bat pas pour qu'il l'enlève, je me battrais pour enlever les taches. Un coup tout ce beau monde habillé et préparé on les envoie a l'école.

Ensuite, je dois m'occuper de bébé qui est un peu infernale ces temps ca. Il marche a 4 pattes alors il fouille... mais intense la!!! Faire un diner avec lui dans la cuisine c'est vraiment quelque chose. Vous savez ce que c'est un bébé. Ca crie maman quand c'est content, ca crie maman quand la couche est pleine, ca crie maman quand il a soif, ca crie maman tout le temps. Je trouve mon temps de répits pendant les siestes de ma petite bête féroce. Parfois je fou carrément rien, je joue a Pearls Peril et a Puzzle adventure sur Facebook... sinon j'en profite pour préparé le prochain repas, vider le lave-vaisselle, aller étendre le linge a coté du poêle a bois.

Après presque en même temps, bébé se réveille et les grands reviennent de l'école. C'est l'heure de la collation pour tout ce beau petit monde. Les devoirs s'en suivent, la préparation du souper, le souper. En par la suite ca ne se calme pas. Les bains, quelques jeux tranquilles, la préparation au dodo et ensuite haaaaaaaaaaaa bonheur!!!

LE DODO. Les grands montent se coucher seuls... Moi je reste en bas avec bête féroce. Je lui donne son biberon, il s'endort souvent dans mes bras. Mon dieu qu'il est beau, il est parfait. A se moment, j'oublie qu'il a vider mon tiroir de nappes quelques heures avant, qu'il m'a fait pipi dessus quand j'ai voulut le mettre dans le bain. Je ne pense a ce petit moment, ou la maison est calme, le télé en bruit de fond. Ou mon bébé, et bien on s'en cachera pas, c'est le plus beau des bébés :P Après je vais déposer ma merveille dans sa couchette. Je passe voir mini ado, lui si grand lorsqu'il est debout, me semble tout petit dans son lit. Entourer de sa doudou et de son Winnie l'ourson, j'oublie les babounes de la journée ou les colères parce qu'il ne trouvait pas la réponse dans son devoir de mathématique. Je vais ensuite voir grand garçon, il est si beau. C'est mon enfants intense celui la, mais couché comme ca, tout calme il semble si bien.

Même lorsque tout va mal dans une journée, ou que vous n'avez pas le temps de souffler. Et bien dites vous qu'a la fin de chaque journée il y a ces petits moments. Ces petits moment ou tout votre marmaille est calme, ou vous vous demandez ce que vous feriez sans eux. Ces petits moment ou vous êtes tellement heureuse que vous avez de la difficulté a respirer. Ces petits moment ou vous vous dites que vous ne changeriez de place avec personnes. Ces petits moment qui font que le lendemain, on recommencera encore et encore

Nancy

1 commentaire:

  1. même dans les journées plus difficile, la joie d'un enfants c'est tellement merveilleux. Un sourire, un je t'aime maman et l'on pardonne presque tout

    RépondreEffacer