mardi 10 décembre 2013

Le calvaire des bottes d'hiver




Mettre ses bottes, c'est jamais le fun. On traverse tous une phase dans l'adolescence où mettre ses bottes d'hiver et sa tuque, on trouve teeeeellement pas ça cool... c'est plusieurs années plus tard qu'enfin on réalise que c'est beaucoup plus cool des bottes qu'une adolescente boutonneuse qui morve. Bon. 

Je suis fanatique de la chaleur. Je n'aime pas l'hiver, j'aime pas avoir froid. Alors je suis madame-je-met-des-bas-de-laine-par-dessus-mes-bas-normaux-dans-mes-bottes. Mais dois-je vous rappeler que j'ai de plus en plus de misère à me raser les jambes sans oublier un spot ? Par conséquent, les bottes d'hiver représentent les jeux olympiques quotidien de ma saison hivernale. Que je plaisir à doubler mes bas, et à tenter de m'arracher les doigts pour mettre les mautadines bottes par dessus tout ça. Et j'ai pas les petites merveilles avec des zippers là, NON. J'ai des belles bottes, chaudes certes, mais avec des cordons pis l'intérieur en peluche. Ce qui fait l'effet d'un velcro quand t'essaies de te mettre un pied là-dedans. ÇA RENTRE PAS BON ! Mais j'ai pas le choix, j'ai pas envie d'avoir froid. Je suis froidophobe. Oui monsieur. En plus qu'enceinte, on a pas le droit de tomber malade. Y'a AUCUN médicaments qu'on a le droit de prendre... Facque ce qui fait qu'à tous les jours, j'ai d'l'air d'une grosse patate en équilibre sur une jambe, une patte dans les airs à essayer de gagner la médaille d'or dans la discipline de l'enfilage de bottes.


Je voudrais bin plier pour m'habiller de façon élégante, sauf que j'ai comme un ventre dans le chemin. POURQUOI aucune femme ne m'a averti que je devrais faire des prouesses pour ne pas attraper froid si jamais j'étais enceinte l'hiver, hein ? Aucune de ces femmes... D'après moi ça doit faire partie de la clause de confidentialité des choses désagréables de la grossesse qu'il faut signer après l'accouchement.


Du style...


  • De l'absence de flexibilité tu ne parleras
  • Des crises de sommeils et des maux de cœur tu te tairas
  • Du prix exorbitant pour des pantalons de maternité tu ne diras
  • Des choses que les femmes enceintes ne peuvent manger tu ne citeras
Et pour finir :
  • Des désagréments de la grossesse pendant l'hiver tu ne discuteras

Ouin.. faut que je parle à ma soeur.

Calvaire de bottes d'hiver !

Sandra

2 commentaires:

  1. hahaha!!!! heureusement je n'ai eu qu'une seule grossesse sur les 3 l'hiver... gros bizou ma belle patate en botte d'hiver.

    RépondreEffacer
  2. Je te comprends SAndra... Mais 2 ans plus tard j'avais oublié... Enceinte encore plus énorme à la même période...!!! Fais attention dans 2 ans :P (Joanie L marraine de mini ado)

    RépondreEffacer