mardi 11 février 2014

vivre avec un enfant différent

Par différent, je ne veux pas nécessairement dire malade. Par différent, je veux dire, qui ne "rentre pas dans le moule". J'ai un enfant qui demande plus que les autre enfant. Un enfant qui est facilement juger par l'entourage. Et par conséquent, nous somme juger aussi. Un enfant qui demande beaucoup d'énergie... Un enfant qui a probablement un trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH).

Mon fils n'est pas encore évalué, il y a une liste d'attente a l'école. J'aimerais bien le faire passer par dessus les autres. Mais je crois que je n'ai pas grand pouvoir la dessus. Jusqu'à cette semaine, ma petite terreur sortait son caractère a la maison seulement, mais il a commencé a montrer a son professeur de quoi il est capable.

Se n'est pas facile d'avoir un enfant comme ca, ca nous fait passer par une gamme d'émotion assez intense. On se demande qu'est ce qu'on a fait pour qu'il soit comme ca. Parce que avant de mettre une nom sur le bobo, on se dit toujours que c'est peut-être de notre faute. Il y a la colère, la tristesse, le déni. Des jours, on se sens capable de soulever des montagnes, mais d'autre, on est juste a bout et on a envie de pleurer toutes les larmes de son corps.

Mais il ne faut JAMAIS oublier. Que se n'est pas de sa faute. Oui certain comportements son inacceptable, mais c'est impulsif, c'est comme ca. Il ne réfléchit pas avant de les faires. En tant que parents, c'est très difficile de savoir jusqu'ou on peut laisser aller notre enfant.

Je reviendrais surement vous parler des démarches que j'ai entreprises. Nous avons une réunions avec l'équipe de l'école qui s'en vient bientôt. J'ai espoir que ca pourra nous aider a progresser avant l'évaluation officielle.

J'ai regarder au privé pour l'évaluation. C'est extrêmement dispendieux. ca frôle le 1000$ a quelque dollars près. Nous espérons donc, que ca avancera avec l'école...

Vivre avec un enfant différent, ce n'est pas facile. Mais nous les aimons autant que nos autres enfant qui sont plus "normaux. L'amour et l'affection que nous leur portons est EXTREMEMENT important!!! Il faut qu'il sente qu'il est quelqu'un de bien, d'intelligent. Il faut faire tout pour qu'il garde son estime de lui même haute, car se sont des enfants qui se dénigrent très facilement.


Avant de juger un parent et/ou son enfant qui vous déragera a l'épicerie ou au restaurant, pensez-y 2 fois. C'est peut-être un de ces enfants différents. Un de ces enfants qui, oui parle très fort, mais que ca lui demande toute son énergie pour se tenir tranquille a la table.

Nancy

1 commentaire:

  1. Ça doit être heavy de se dire qu'on veut ''régler'' le problème, ou du moins savoir davantage à quoi s'attendre, et de se faire dire qu'il faut attendre. Ou qu'il faut payer très cher pour enfin mettre un nom sur ce qui bouleverse la famille. Ca doit vraiment être frustrant de se sentir impuissant. Mais comme tu le dis si bien, il ne faut pas le laisser tomber pour autant. Au contraire, il faut redoubler d'efforts pour l'entourer. Il vous remerciera un jour pour votre patience.

    RépondreEffacer