mardi 25 février 2014

mini ado... T'es le meilleur!!!



Depuis quelque semaines déjà, que je soupçonne mini ado d'être victime "d'intimidation". Je met intimidation entre guillemet parce que ca reste de l'intimidation d'enfants en bas âges. Pas que je dénigre l'intimidation, au contraire, mais c'est des petits geste qui semblent banals pour nous parfois mais qui brise la confiance d'un autre enfants. Mais ne vous inquiétez pas j'ai pris la situation en main et l'enseignante est au courant et moi je suis au aguets des changements d'humeur de ma progéniture.

Donc, ce midi je parle d'intimidation avec mon grand. Il me parle de ce qu'il vit, de ce qu'il ressent. Et moi je lui dis que j'ai été victime d'intimidation quand j'étais petite, durant mon primaire et mon secondaire. (Mais avant on ne parlait pas d'intimidation, on disait qu'on se faisait écœurer. De les laisser faire que ca passerait) Les gens étaient méchants et j'ai même déjà reçu une chaussure au visage. Je me suis mise a pleurer ( je pensait avoir fait la paix avec ma jeunesse scolaire, mais c'est venu me chercher aujourd'hui de savoir qu'un de mes enfant vivait un truc semblable). J'ai dit a mon fils que je ne voulais pas ca pour lui, qu'il ne méritait pas ca. Il m'a prit dans ces petits bras et m'a dit "maman, toi non plus tu ne méritais pas ca." Mon cher mini ado, je souhaite a tout les parents de ce monde un enfant compréhensif et merveilleux comme toi. Je t'aime si fort!!!

Je vous laisse un liens du gouvernement sur l'intimidation, ca peut toujours être utile

http://www.mels.gouv.qc.ca/branche-sur-le-positif/

Nancy

1 commentaire:

  1. Wow, c'est le genre de chose qui te font dire que t'aura réussi à apprendre une belle affaire à ton gars : la compassion. :)

    RépondreEffacer