dimanche 23 mars 2014

On en apprend

La maternité change une vie. Beaucoup. Il y a des choses que je m'attendais en prenant la décision d'avoir un enfant. Les nuits plus courtes, les pleurs... mais il y a des choses que je ne me serais pas vraiment doutée. Des choses à propos de moi-même qui me semble venir d'une autre personne. Des faits à propos des bébés, des enfants... j'ai appris à dealer avec les opinions des autres, qu'on veule les connaître ou pas.

Voici une liste non-exaustive des choses que j'ai appris en ayant un enfant :

1. Si tu ne donnes pas de suce à ton enfant, sois certaine que les gens t'en parleront. Tous les pleurs du monde seront causé par le manque de suce, et non pas parce qu'elle a faim/est fatiguée/a fait pipi..... Et n'ai pas peur de la salive, parce que c'est sûr que ton enfant te lichera la poitrine quand elle va être collée sur toi !

2. De purs inconnus viendront te voir pour connaître le pedigree de ton enfant. Son age, son nom, si elle dort bien (what the fuck ??), et te trouveront bien bête quand tu vas leur dire de pas toucher à ton bébé avec leurs mains pleines de germes !

3. Ne jamais sous-estimer un caca. Il peut très bien se rendre dans un dos, quoi qu'on en dise. Et dans un nombril aussi....

4. Ça va te taper sur les nerfs quand les gens vont prendre des libertés avec ton bébé, sans te le demander. Non, en fait, ça va pas te taper sur les nerfs, tu vas vouloir leur ARRACHER LA TÊTE SUR PLACE et trouver une façon d'éviter de revoir cette personne pour toujours.

5. Arriver à l'heure à un rendez-vous releve de l'exploit. Ou bien tu arrives bin en retard, ou bien t'es en avance d'une demie-heure. Et dans ce cas-ci, gares aux inconnus dans les salles d'attente qui vont t'aborder. Et te parler de leurs propres enfants et expériences... et voudront connaître le nom de ton bébé. GRRRRRR

6. Un apitchoum ça peut être grandement mignon.

7. T'as des sourires tant que tu veux jusqu'au moment où tu sors la caméra. Là, t'en as pu un osti.

8. Le monde vont passer leur temps à te demander, une semaine après ton accouchement, quand est-ce que tu en fais un deuxième. HHAHAHAHAHA non.

9. Tu te demandes comment les gens font pour avoir plus qu'un enfant.

10. Quand ton bébé pleure dans les bras de papa et arrête de pleurer et s'endors dans les tiens, ça te fais beaucoup trop plaisir.

11. Si tu t'asseois pour manger avec ton assiette chaude, bébé se réveillera. Si tu vas au toilette aussi.

12. Quand bébé doit manger, elle dort. Quand bébé doit dormir, elle pleure.

Une nouvelle liste suivra bientôt très probablement. Je pense que chaque jour, il y a des choses qu'on s'imaginait pas qui arrive. Comme on en discutait Nancy et moi, quand tu penses à avoir un bébé, t'as une certaine image en tête. Tu ne penses certainement pas aux opinions d'inconnus, à être attendrie juste à cause d'une sourire et encore moins à des souliers trop petits après trois mois parce que ton grand garçon pousse comme de la mauvaise herbe. Hein Nancy ?

Y'as tu des choses que vous avez appris en ayant un enfant ?

Sandra

Aucun commentaire:

Publier un commentaire