samedi 21 juin 2014

Drama Queen

Ma fille est une Drama Queen. Et sincèrement, je crois qu'elle tient ça de moi.

Elle a 4 mois et demie, et déjà, on voit qu'elle a un penchant sévère pour le mélodrame. Et ça lui prend pas grand chose. Il suffit que son père fasse un de ses ''apitchoums'' violents et rétentissant pour que ça parte cette histoire-là. Elle a pas mal, elle a juste eu peur. On dirait que ça prend un moment, après la surprise, pour qu'elle réalise qu'elle a de la peine.

Et boum. On console le rayon de soleil. Bin non ma chérie, c'est pas parce que ton père a l'air de Godzilla en crise d'adolescence quand il éternue qu'il est méchant pour autant. 

Mais quand je la regarde, je me vois en elle.

Moi aussi j'aime bien le mélo.

Bébé dort, papa n'est pas là et je suis sale. Profitons-en pour prendre une douche vite-vite pendant que bébé fait dodo. Sauf que la parano que je suis s'imaginait plein d'affaire terrible pendant qu'elle se lavait. Du genre ''oh mon dieu, parce que je suis sous la douche, bébé-fille va en profiter pour se mettre la couverture dans la face et CESSER DE RESPIRER'' même si elle ne l'a jamais fait pendant qu'on fait tous dodo. Ou alors ''le chat va profiter de ma négligeance pour aller attaquer le bébé et le bébé va pleurer très fort !!''. Et autres conneries du genre...

Alors bien sûr, une fois sous la douche, je fais vite. Très vite. Je décide même que mes cheveux n'ont pas besoin de revitalisant ce jour-là et que mes pieds sont assez propres pour ne pas être lavés. Vite vite on sort de la douche.

Et qu'est-ce que je vois ?????????

Le chat, comme toujours, m'attend sur la laveuse, couché sur ma serviette. Sagement. Et bébé ? Dort si bien, les petits poings au dessus de la tête.

Bon capote pas la mère. Pis la prochaine fois que ta fille te fait une crise sortie de nulle part, farme toé pis va la consoler.

Sandra

Aucun commentaire:

Publier un commentaire